Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Eric Charay nous en met « Plein la vue » !

3-64.jpg Invité du plateau de Nice-Premium, Eric Charay nous en dit un peu plus sur ces deux émissions « jeunes » et « dynamiques » fabriquées sous le soleil de Côte d’Azur !


Nice-Premium : Eric, cette année, vous retrouvez le petit écran avec deux émissions quotidiennes que vous présentez sur Nice-Télévision.

Eric : Charay : La première est un magazine culturel « cultures Nice » qui a pour but de faire découvrir les coulisses de l’opéra, des théâtres, des musées de Nice et d’évoquer l’actualité de ces différents lieux concerts, spectacles, expos etc… et le second magazine est une émission de tourisme et de détente pure « Plein la vue ».

N-P : Par rapport à la dernière saison, « Plein la vue » a changé de formule, n’est ce pas ?

E.C. : Oui, la saison dernière nous visitions les palaces de la côte, cette année nous avons décidé de sillonner les villages de l’arrière pays Niçois, pour donner aux télespectateurs de la chaîne via le câble et internet (car l’émission est visible également en ligne sur www.nice-television.fr) un maximum d’idées Week-end, nous commençons par une visite guidée du village, puis nous découvrons la personnalité incontournable, nous visitons un lieu une chambre d’hôte, un restaurant étoilé au Michelin ou un château dans la rubrique « le tour du propriétaire », enfin avec l’agenda nous passons en revue les rendez-vous festifs, les randos et les sports que l’on peut pratiquer à partir du village visité.

N-P : Vous avez quand même gardé la touche humoristique de Thierry Mesnage.

Thierry Mesnage et Eric Charay
Thierry Mesnage et Eric Charay
E.C. : Oui, car « plein la vue » est avant tout une émission de détente, tournée dans la bonne humeur avec une franche complicité qui se perçoit à l’image, Thierry est ce qu’on appelle un trublion, et il nous régale chaque semaine avec le beau bar de la semaine, un vrai faux micro-trottoir au cours duquel il fait réagir les villageois sur une info inventée de toute pièce, Thierry a un formidable sens de la répartie on a tendance à le comparer à un Jean-Yves Lafesse ou à un Laurent Baffie, mais il a un vrai style bien à lui, le mieux c’est de juger sur pièce…précipitez vous sur le site de Nice TV!

N-P : En parlant de bonne humeur, elle existe également sur le plateau de « Culture Nice ».

E.C. : Oui parce que je ne peux pas concevoir ce métier sans une bonne dose de plaisir partagé avec les télespectateurs et avec les chroniqueurs, je parlais de complicité à l’instant, elle est pour moi indispensable à la réussite d’un programme, et même si l’émission que j’anime a pour titre « Cultures Nice », il était inimaginable de la présenter de façon austère, on peut aussi prendre du plaisir et s’amuser avec des sujets culturels, c’est ce que nous tentons de faire chaque semaine.

N-P : Une équipe d’ailleurs assez « radiophonique » !

L'équipe de Nice-Télévision
L’équipe de Nice-Télévision
E.C. : Il est vrai que j’ai eu la chance de choisir mes collaborateurs et ils arrivent pratiquement tous de la radio, Adrien Mangano qui est un véritable ami et surtout un excellent professionnel. Nous avons travaillé ensemble à RMC puis à France Bleu Azur, il s’occupe des spectacles vivants théâtre et concerts. Virginie Decorte qui nous fait découvrir les expositions les plus originales de Nice sévit elle aussi à la radio sur radio trafic, et Vanessa chartreux ex-voix de la circulation sur France Bleu Azur qui travaille sur les coulisses des lieux culturels que nous visitons en 1ère partie de Cultures Nice mais aussi sur la préparation et les agendas de Plein la Vue.

N-P : Justement les ondes, c’est fini pour Eric ?

E.C. :Suspense! J’ai encore quelques mois pour me décider mais je vous avouerai que la radio et le contact direct avec les auditeurs me manquent!

N-P : Pour vous, quel est le plus et le moins de la télé et de la radio ?

E.C. : La télé ça flatte l’égo à mort! Mais c’est souvent beaucoup plus long que la radio à mettre en place, mais la mise en place présente aussi beaucoup d’intérêt, le tournage, le montage, les plateaux et finalement, il est très intérressant aussi de suivre la fabrication d’un programme de A à Z et de travailler en équipe.

N-P : Vous pensez que Nice a des chances d’être Capitale de la Culture ?

E.C. : Notre force résidera dans les infrastructures culturelles, elles sont nombreuses et souvent récentes. Je pense notamment au CNR (conservatoire national de région) mais aussi dans l’union avec Cannes Monaco et toutes les communes voisines de Nice.

N-P : Et pour terminer, un petit scoop, s’il vous plait …. pour nous en mettre « Plein la vue ».

E.C. : Nous tournerons une prochaine émission de Plein La Vue à Sospel. Nous y serons toute la journée du 22 mars si vous avez envie de vivre les coulisses d’un tournage plutôt sympathique!

N-P : Mince, on allait oublier de parler de Madame Cadeau. On lui fait une petite dédicace ?

E.C. : C’est Nadya notre Madame cadeau, elle apparait chaque semaine en fin démission de « Cultures Nice » pour faire gagner des places de concerts, de cinéma, de théâtre ou d’opéra, je peux vous dire qu’à ce régime là, elle n’a que des amis à commencer par nous!

5-40.jpg

Retrouver les horaires des émissions :
« Plein la vue » et « Cultures Nice » sur le site www.nice-television.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe