Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
3 mai 2024

Disney vient passer l’été à Nice !

Derniers Articles

A l’occasion de la sortie du film évènement Cars 2, la Walt Disney Company a décidé de proposer aux enfants de 7 à 12 ans une attraction pas comme les autres. Sur l’esplanade de Lattre de Tassigny, à proximité de l’avenue de la République, les plus aguerris ont pu s’inscrire à une course de karting. Dans l’excitation et la bonne humeur, comme à EuroDisney.


Les apprentis-pilotes sont dans les starting-blocks. ©Julien Vacheron
Les apprentis-pilotes sont dans les starting-blocks. ©Julien Vacheron

Il est dix heures. Le circuit de karting, implanté sur l’esplanade de Lattre de Tassigny, près du Palais des expositions, ouvre ses portes. Pour la première fois, la Disney Company organise un évènement hors de la capitale, sortie de Cars 2 oblige.

Et puisque le deuxième volet des aventures de Flash Mac Queen est une histoire à quatre roues, quoi de mieux que de faire vivre à des enfants de 7 à 12 ans des sensations motorisées ? Leur immense excitation au moment des inscriptions prouve que le karting est l’activité idoine pour les distraire.

Des règles de sécurité imposées

Oui, mais voilà : le karting n’est pas sans risques. Le régisseur général de l’évènement, Yves Gilardo, prévient : « Par sécurité, ils doivent porter des chaussures fermées, sinon ils peuvent se coincer les pieds dans les pédales ».

C’est pourquoi les enfants sont briefés avant de monter dans les engins. « La première chose que l’on fait quand on arrive dans un virage ? » interroge le moniteur. Deux garçons et une fille répondent en choeur en levant la main : « Freiner ! »

Une fois mis en condition, ils revêtent des combinaisons. Là encore, tout est prévu : veste de pilote, casque, minerve etc. Une fois prêts à appuyer sur le champignon, les apprentis-pilotes se font expliquer quelques rudiments, pour éviter les accidents.

Le départ est lancé, sur fond d’une musique entraînante. Après un premier tour de rôdage, les premiers à avoir fait chauffer le bitume commencent à se prendre pour Fernando Alonso ou Lewis Hamilton. A ce moment-là, ils oublient tous les risques et prennent leur pied sur la piste.

Une promo délocalisée pour les enfants

Cette délocalisation d’une attraction estampillée Disney est une première. Emilie Korchia, employée de la compagnie explique : « On a voulu profiter de l’été pour se rapprocher des enfants, partout en France. Nous sommes en tournée dans dix villes ».

Une tournée qui connait un succès manifeste. En affichant un grand sourire, la jeune femme s’en réjouit : « Hier à Nice, c’était plein, comme un peu partout. C’est gratuit, les enfants ont le sourire. Il y en a même qui reviennent. Ca veut dire que ça leur a plu ».

Enfin, elle conclut, enthousiaste : « Si c’était à refaire, je referais avec grand plaisir ». C’est envoyé.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages