Récupération de Donnèe
14 C
Nice
4 mai 2024

Cinéma : L’Arbre de Julie Bertuccelli

© DR
© DR
L’arbre est le deuxième film de Julie Bertuccelli, présenté en clôture du Festival de Cannes. Ce joli conte est interprété par Charlotte Gainsbourg entourée d’un excellent casting d’enfants.
L’Arbre séduit par son histoire touchante et surtout ses paysages qui permettent des prises de vue vraiment magnifiques. La trame du film est quelque peu monotone et finalement manque de souffle, surtout vers la fin.
C’est un film onirique dans lequel la réalisatrice veut affronter un thème essentiel : la vie de ceux qui restent après la mort de quelqu’un qui leur est cher et l’adaptation de chacun à ses nouvelles conditions de vie.
Finalement ce sont plutôt les jeunes acteurs et actrices (particulièrement la petite Simone) qui donnent le ton au film tandis que Charlotte Gainsbourg n’arrive pas à décoller d’une interprétation correcte mais figée.
De ce film il nous restera la réflexion de fond qui est aussi sa qualité première : le rapport différent de chaque personne avec un évènement qui bouleverse nos vies et la façon d’y répondre : soit en allant au delà soit en s’accrochant au passé en le rappelant dans nos rêves.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe