Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
10 mai 2024

Agir pour les éléphants : une urgence environnementale

Derniers Articles

Jusqu’au 2 septembre, la Maison de l’Environnement accueille des photos de la collection « Sauver les Éléphants d’Afrique ». Créée par l’association du même nom et la David Sheldrick Wildlife Trust, l’exposition dénonce le braconnage des éléphants au Kenya.


A cause de l’homme, les éléphants risquent l’extinction. Le braconnage pour l’ivoire laisse de nombreux éléphanteaux orphelins chaque année. Les associations SEA et DSWT recueillent ces animaux, les soignent et financent des actions pour les protéger.

Par leurs clichés, ces associations expliquent et font la promotion leurs actions. 200 éléphants ont déjà été recueillis par la la DSWT, et plus d’une centaine d’entre eux sont maintenant ré-intégrés dans leur milieu naturel.

Nice et l’Afrique

La Maison de l’Environnement, en partenariat avec la ville de Nice, organise plusieurs projets dans des écoles primaires : l’école du monde. Les enfants sont sensibilisés au développement durable et à l’environnement. Dans ce cadre, entre 5 et 6 classes sont initiées chaque année aux problèmes de l’Afrique, dont le braconnage d’éléphants. Des échanges épistolaires sont même organisés entre les petits Niçois et les enfants d’Abidjan, pour échanger sur la situation de leurs pays respectifs.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages