Un concert de musiques de film en honneur de Michel Legrand à l’Opéra de Nice: une grande émotion en perspective

🇬🇧 Also available in English

La 24ème édition du Festival du Livre de Nice, placée sous le thème du cinéma à l’occasion de la célébration du centenaire des studios de la Victorine, rendra hommage au musicien, compositeur, pianiste de jazz, chanteur et arrangeur Michel Legrand qui, par son talent, a définitivement associé musique et cinéma.

L’Orchestre Philharmonique de Nice, dirigé par Frédéric Deloche, proposera ainsi un concert exceptionnel ce samedi à 18 heures à l’Opéra Nice Côte d’Azur.

Même s’il ne s’agit que d’une facette de son immense talent, Michel Legrand est un grand compositeur pour le cinéma et a d’ailleurs été récompensé de trois Oscars. Il a notamment écrit, en 1963, les mélodies du film La Baie des Anges de Jacques Demy.

La présence de la comédienne et romancière Macha Méril-Legrand, venue à Nice présenter son ouvrage Michel et moi (Albin Michel), confère une signification spéciale à ce concert.

Michel Legrand a disparu le 26 janvier dernier. Il avait épousé Macha Méril-Legrand en 2014, une histoire d’amour vécue jusqu’alors de loin, puisque tous deux avaient eu un coup de foudre dès 1964.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium