29.1 C
Nice
5 juillet 2022
29.1 C
Nice
5 juillet 2022
spot_img
Kadiatou Kaba
Kadiatou Kaba
Rédactrice pour le média Nice Premium Etant étudiante en licence de communication , je développe une réel passion pour l’information et le journalisme.

Derniers Articles

Coupe de France : un couple niçois rejoint Paris à pied

1 min de lecture

La finale de la coupe de France entre l’OGC Nice et Nantes aura lieu le samedi 7 mai 2022 à Paris. Pour cette occasion, un binôme de niçois fan de l’OGC Nice a pris la décision de se rendre dans la capitale à pied.


Le but ?
Bien sûr, soutenir leur équipe pendant ce moment crucial, mais aussi collecter des fonds pour « faire rêver les jeunes en situation de précarité ».

Ils ont eu l’occasion de beaucoup voyager pour suivre les nombreux matchs du Gym, ils savent que c’est une chance et souhaitent donc transmettre les émotions qu’ils ont ressenties tant de fois au plus grand nombre.
Un voyage sera organisé pour un groupe d’enfants de la région avec l’aide du fond de donation du club.

Pour récolter des fonds, les aventuriers passent par la plateforme de crowdfunding : HelloAsso. Ils se sont fixé un objectif de 3.000 euros.

Le périple de 840 km s’annonce complexe, le programme est de 42 km par jour pendant 20 jours consécutifs. Cette aventure est à suivre sur les réseaux sociaux (@iclo et @cindynolli) . Les internautes peuvent lancer des défis au couple et s’ils y parviennent, un bonus kilométrique de 25 km leur sera accordé.
Le bonus peut prendre plusieurs formes comme une autorisation à utiliser les transports en commun ou encore avec la possibilité de faire du stop.

De nombreuses villes seront traversées, mais cela n’effraie en rien les marcheurs.

à lire

Reportages