21.4 C
Nice
19 août 2022
21.4 C
Nice
19 août 2022
spot_img

Derniers Articles

CONCERT DE NEUMA à la MJC PICAUD de Cannes

1 min de lecture

VENDREDI 21 JANVIER A 21H30 à la MJC PICAUD
23 av du docteur Picaud – Cannes

Prenez les meilleurs instrumentistes de la région dans leur discipline, mélangez ce concentré de talent, de partage et de grande générosité musicale et vous obtiendrez Néuma. Produisant une musique rare et éclectique, Néuma est composé des quatre meilleurs instrumentistes azuréens. Nous les connaissons tous.

En commençant par Alain Asplanato, à la batterie, qui est à l’origine du projet. Fidèle du Nice Jazz Orchestra ou, à l’occasion, de l’orchestre philarmonique de Nice, il joue à travers le monde avec de grands noms tels que Bireli Lagrene, Bob Mintzer ou encore Marcia Maria.
A la basse, vous aurez le plaisir d’entendre Tony Sgro, primé par le Conservatoire de Nice, qui a l’habitude de collaborer avec différentes formations de la région.

A la guitare, vous retrouverez Leo Giannola du Caligagan Trio, qui se consacre aussi à ses propres créations et enfin, Sebastien Chaumont au saxophone qui apporte sa touche soul funk et jazz entre deux concerts à Londres ou à Paris.
Sur scène, ils sont époustouflants. Ils restent à l’écoute les uns des autres tout en offrant aux amateurs de jazz, une belle leçon de performance.

A noter justement l’enthousiasme de Maceo Parker himself et son public lorsque Néuma en novembre dernier a eu l’honneur de faire sa première partie. Et même les non avertis sont conquis par les mélodies de leurs compositions qui restent à la portée de chacun.

à lire

Reportages