Les sorties cinéma du mercredi 14 mai 2025

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Hurry Up Tomorrow – Trey Edward Shults

Une descente sensorielle et paranoïaque dans le Los Angeles des nuits blafardes. Trey Edward Shults (Waves, 2019, It Comes at Night, 2017) orchestre un thriller tendu sur la célébrité, l’isolement et la manipulation. Jenna Ortega donne la réplique à Abel Tesfaye aka The Weeknd qui impressionne dans un rôle sombre à la croisée de la fiction et de l’autoportrait. Une proposition audacieuse et stylisée.

Abel, une star de la musique, est entraîné par une de ses fans dans une odyssée qui l’amènera à remettre en question les fondements mêmes de son existence.

2. Destination Finale : Bloodlines – Zach Lipovsky

La célèbre franchise horrifique revient avec un préquel, dévoilant les origines macabres de la « Mort » qui ne rate jamais sa cible. Toujours aussi inventif dans ses mises en scène gore, Bloodlines promet des frissons garantis et des morts absurdesle cocktail préféré des fans.

Hantée par un cauchemar terrifiant qui revient sans cesse, Stefanie, étudiante à l’université, rentre chez elle pour retrouver la trace de la seule personne susceptible d’enrayer ce cycle infernal et de sauver ses proches du sort funeste qui les attend…

3. R.E.M. – Christophe Deroo

Film ovni, R.E.M. nous plonge dans un univers onirique, entre rêve lucide et cauchemar éveillé. Une œuvre sensorielle et expérimentale, où les repères se brouillent. Ce cinéma-là ne plaira pas à tout le monde, mais les amateurs de récits atypiques devraient s’y perdre avec plaisir.

Court-métrage indépendant

Suite à un mystérieux phénomène appelé l’éclatement, l’ancien système monétaire est remplacé par le BĒYĀH, un réseau neuronal interconnecté, implanté directement dans le système nerveux des humains, où l’énergie, sous forme d’un liquide doré céphalo-rachidien, devient la nouvelle devise. Les interactions sociales sont la nouvelle économie et se négocient désormais à travers ce flux d’énergie sur le réseau, créant une société où ceux qui ont accès à une énergie forte dominent ceux dont l’énergie est faible. Mais tout bascule lorsque Ella Aster, la plus importante influenceuse du réseau BĒYĀH, est retrouvée morte, lors d’une soirée exclusive marquant le retour de Damso.

4. Le Domaine – Giovanni Aloi

Un thriller rural tendu et moite, dans une campagne française aussi belle qu’inquiétante. Le Domaine joue sur les tensions de classes et les secrets de famille, dans la lignée des films comme L’Heure de la sortie, 2018, ou Petit Paysan, 2017.

Damien, étudiant à la dérive, accepte un emploi dans un relais de chasse tenu par deux malfrats locaux. Ces derniers utilisent leur domaine pour couvrir des activités illégales où jeux d’argent et prostitution se mêlent. Suite à la disparition d’une escort, Damien s’engouffre dans une spirale de règlements de comptes.

5. The Shameless – Konstantin Bojanov

Ce drame indien, dur et sans compromis, s’attaque à la prostitution forcée et au trafic d’êtres humains. D’une grande puissance visuelle, The Shameless met en lumière le courage de femmes réduites au silence dans un système brutal. Un film nécessaire, bouleversant, et superbement interprété.

Dans la nuit, Nadira fuit Dehli après avoir poignardé un policier. Elle se cache dans une communauté de prostituées du nord de l’Inde où elle rencontre Devika, une jeune fille que sa mère veut marier de force.

Ensemble, au péril de leur vie, elles décident de se rebeller contre l’institution religieuse et les traditions archaïques pour conquérir leur liberté.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages