10.1 C
Nice
1 décembre 2022
10.1 C
Nice
1 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Carros: Printemps des poètes « Apéros-lecture »

1 min de lecture

Samedi 19 mars à 11h & Samedi 2 avril à 11h à Médiathèque André Verdet, Carros

Dans le cadre du Printemps des poètes, la médiathèque André Verdet propose une série d’animations parmi lesquelles deux lectures de textes.

Apéro-lecture de textes d’Aragon, le samedi 19 mars à 11h

Poèmes choisis de Louis Aragon dits et chantés par l’association Les planches saint-jeannoises. Avec Nicole Ruggieri, Florence Mingot, Candice Lagwa, Jean-Pierre Caron et Serge Benizri, accompagné de deux musiciens.

Lecture de textes d’André Verdet par Stéphane Mélis, le samedi 2 avril à 11h.

A l’occasion de la parution en avril 2011 du livre d’André Verdet Au-delà du seul à seul, (pensées) textes inédits Stéphane Mélis lira en public des extraits de cet ouvrage.

André Verdet, né à Nice en 1913 et décédé le 19 décembre 2004, a écrit plus de 200 ouvrages, poésies, essais, textes sur l’art, contes et même un roman. Il était l’un des derniers représentants de la grande époque où vivaient Giono, Prévert, Cocteau, Picasso, Matisse… dont il fut l’ami, le confident et avec qui il collabora sur de nombreux ouvrages. Poète, peintre, sculpteur, céramiste, critique d’art, passionné de musique, amateur d’astronomie et féru de sciences, André Verdet était toujours actif à plus de 90 ans et encourageait les nouveaux courants artistiques et jeunes artistes comme il le fit auparavant pour Arman, Yves Klein, Sosno, Ben et bien d’autres.

La lecture des textes de ce livre posthume devrait avoir une portée émotionnelle toute particulière dans la médiathèque qui porte son nom.

à lire

Reportages