9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img
Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Cannes, Meilleure destination pour les Festivals et Événements en 2022

2 min de lecture

Les World Travel Awards ont élu la ville de Cannes comme « Meilleure destination européenne pour les Festivals et Événements 2022 ». C’est la deuxième année consécutive que la ville obtient cette nomination.

Cette victoire donne une grande reconnaissance à la réputation de l’écosystème de l’événementiel cannois. C’est la deuxième fois que la ville obtient ce titre de prestige par les World Travel Awards, considérés comme les Oscars du Tourisme. Cannes se retrouve en première place face à de nombreuses capitales européennes, telles que Londres, Budapest, Barcelone, ou Dublin.

Monsieur David Lisnaire, maire de Cannes, s’est exprimé suite à cette nomination.

« Une nouvelle fois, les World Travel Awards récompensent l’implication et la mobilisation, aux côtés de la Mairie et de la SEMEC, de l’ensemble des socioprofessionnels cannois qui font de notre ville la destination idéale pour les Festivals et Événements, dans une véritable volonté constante d’excellence. »

Une année 2022 d’exception à Cannes

Pour cette année, ce ne sont pas moins de 60 événements professionnels qui ont eu lieu au Palais des Festivals et des Congrès, ce qui est un véritable record. Parmi ceci, la 75e édition du Festival de Cannes qui a connu un immense succès, avec des grandes stars présentes à cet événement. Tom Cruise, Anne Hathaway, Julia Roberts, Isabelle Huppert et d’autres étaient venues pour cette dernière édition.

Jean-Michel Arnaud, Président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, s’est également exprimé sur cette nomination.

« Cette nouvelle récompense aux World Travel Awards est le fruit du travail mené depuis de nombreuses années par les équipes du Palais des Festivals et des Congrès. Ainsi, ce titre met en lumière l’accomplissement de la raison d’être du Palais « d’accueillir durablement le monde.»« 

Mais ce n’est pas le seul rendez-vous cannois qui a rencontré du succès cette année. De nombreux événements de l’activité MICE ont rencontré un nombre important de participants.

  • Le MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) a comptabilisé plus de 20000 participants de plus de 80 pays.
  • Le Cannes Lions a rassemblé près de 15000 participants.
  • Le Yachting Cannes Festival a réuni plus de 54000 visiteurs.

Citons aussi le TFWA World Exhibition & Conférence. L’événement aura lieu du 3 au 6 octobre, et il s’annonce déjà prometteur.

à lire

Reportages