Récupération de Donnèe
20.9 C
Nice
16 avril 2024

Contraception gratuite : L’assemblée National vote pour à l’unanimité !

Derniers Articles

La contraception féminine sera désormais prise en charge intégralement par la sécurité sociale pour les femmes jusqu’à 25 ans dès l’année prochaine.


Pour rappel en septembre Olivier Véran, avait annoncé son désir d’étendre le remboursement des moyens de contraception aux femmes de 18 à 25 ans puisque celle-ci est déjà prise en charge pour les mineures.

« Il y a un recul de la contraception chez un certain nombre de jeunes femmes et le premier motif, c’est le renoncement pour raisons financières, c’est que ça coûte trop cher. C’est insupportable que des femmes renoncent à la contraception » avait constaté le ministre de la Santé.

Durant la nuit du vendredi 22 au samedi 23 octobre, à l’unanimité l’Assemblée nationale a adopté le projet qui sera effectif dès le 1er janvier 2022. Le dispositif pourrait concerner 3 millions de femmes.

Consultation, pilule, stérilet, implant, bilan biologique ou encore prescription médicale seront désormais pris en charge par l’Assurance Maladie.

La première lecture solennelle des mesures aura lieu mardi. Après l’Assemblée nationale, c’est à son tour le Sénat se prononcera avant la fin de l’année.
De même, les députes travaillent à l’évolution de contraceptifs masculins.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages