Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Soirée Cello avec Mark Dobrinsky

Derniers Articles

-le 11 février à 20h30 à l’Eglise Anglicane, rue de la Buffa.

-Le violoncelliste Mark Drobinsky donnera des masterclasses à l’académie prince Rainier III de Monaco dans la classe du violoncel¬liste Frédéric Audibert les 9 et 10 février prochains.

-Le concert du 11 février est organisé en clôture de ces deux jour par Cello Fan organisateur du festival éponyme. Le programme sera composé d’oeuvres solo, de duos (avec Frédéric Audibert) et d’oeuvres concertantes accompagnées par l’ensem¬ble Cello Fan composé de quelques-uns de ses membres professionnels dont Guillermo Lefever, professeur au CRR de Nice et des jeunes violoncellistes qui auront participé aux masterclasses.
Au programme Boccherini, Duos, Rossini Duos, Bach, Suite, Haendel Passacaille, Vainberg Sonate, Fauré Elégie et Après un Rêve.

-Ce musicien français d’origine russe est l’une des grandes pointures du violoncelle actuel. Il s’inscrit dans la lignée des grands archets russes après avoir étudiée avec Mstislav Rostropovich au Conservatoire de Moscou. Muni d’un premier prix du prestigieux concours Internatio-nal de Munich, il devient pro¬fesseur à l’Institut Gnessine à Moscou.

-Né à Bakou, il quitte l’ex-URSS en 1974 et s’établit à Paris. Tout en dominant le répertoire classique, il est

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages