Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
28 mai 2024

Semaine bleue: « A tout âge : acteurs, proches et solidaires »

Derniers Articles

  • « La layette du cœur » avec la fondation Pauliani en faveur de la maternité de la polyclinique Santa Maria

Mardi 18 Octobre 10H au 57 av de la Californie Nice

La semaine bleue, du 17 au 23 octobre, est une opération nationale qui mobilise les résidents de maisons de retraite, leurs familles et les personnels sur des actions participant à la vie de la société civile, et a pour vocation de maintenir le lien et la solidarité entre les résidents et tous publics externes.

La Fondation Pauliani à Nice a organisé dans le cadre de la Semaine Bleue, l’opération « Layette du cœur » avec le concours des résidents de maisons de retraite dont elle a la charge, et leurs familles, au bénéfice de la maternité Santa Maria.

Le projet : tricoter des layettes pour les nouveaux nés de la maternité de Santa Maria. Ce projet a mobilisé un maximum de résidents, de familles de résidents, de bénévoles (internes à la fondation) sollicités afin de récupérer suffisamment de laine.

Les organisateurs de cette manifestation membres de la Fondation Pauliani, accompagnés de sept résidents de maison de retraite pour remettre les layettes tricotées par les participants à ce projet.

L’objectif pour les résidents :

Sensibiliser le résident autour d’un projet en commun, le stimuler afin de lui procurer l’envie de reprendre une activité.

Favoriser l’entraide et la solidarité du résident, favoriser son désir d’être utile en mettant à disposition des autres ses compétences.

Lui permettre d’apporter sa contribution même minime soit elle.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages