Récupération de Donnèe
20.2 C
Nice
20 mai 2024

Saint-Martin-du-Var: Inauguration de la réhabilitation du Vieux Village

Derniers Articles

Depuis 2008, Nice Côte d’Azur mène donc une politique d’investissements soutenue dans les domaines de l’eau, de l’assainissement, de la collecte, de la voirie et des transports.

Dans cette optique, 1.554.000€ TTC ont été investis par la Communauté Urbaine dans la réhabilitation du centre historique de Saint-Martin-du-Var avec l’aménagement des ruelles du Vieux Village, pour un cœur de village embelli et agréable à vivre.

Ces travaux, d’une durée de 12 mois, ont ainsi permis de renouveler les réseaux d’éclairage public, d’assainissement, de collecte, des eaux pluviales et d’eau potable mais aussi d’enfouir les réseaux EDF et France télécom. Un revêtement en pierre de type pavé a été posé dans toutes les rues. Des calades en galets, une fontaine et un cheminement pour l’eau ont été créés. Les ruelles ont également été embellies par la pose de candélabres, de bancs, de rampes, de garde corps neufs et de vasques garnies d’arbustes.

Cette transformation de Saint-Martin-du-Var s’inscrit dans le cadre des différents aménagements en cours visant à améliorer le quotidien des habitants. Depuis 2008, Nice Côte d’Azur a en effet consacré 6,7 millions d’euros à plusieurs opérations d’envergure telles que le doublement du collecteur de la rive gauche du Var, l’installation de conteneurs enterrés ou encore la mise en place du service de transport Mobil Azur à destination des personnes handicapées.

Par ailleurs, 23 logements sociaux ont été construits sur la commune en 2010 afin de lutter contre l’habitat indigne et agir en faveur de la mixité sociale. Deux programmes logements, les opérations « Acquaverde » et « Les Moulins », sont également en cours de réalisation et comprennent là aussi 23 logements sociaux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages