Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
18 septembre 2024

Rencontre avec des représentants de l’Ambassade et du Consulat honoraire du Cap-Vert

Derniers Articles

Rudy Salles, Adjoint au Maire de Nice, délégué au Tourisme et aux Relations Internationales, recevra, samedi 24 mars 2012, à 11 heures, en Mairie Principale, António Jesus Lima, chargé d’affaires de l’Ambassade de la République du Cap-Vert en France, ainsi que Maria Andrade et Alfonso Sirmino Gomes qui représentent le Consulat honoraire.

Cette rencontre a pour objectif de souligner la croissance importante de la communauté capverdienne ces dernières années. Une croissance qui justifierait l’adaptation des moyens matériels dont dispose le Consulat honoraire et de son organisation (environ 7.000 Cap-Verdiens résident dans les Alpes-Maritimes).

Cet entretien permettra par ailleurs de rappeler les liens entre Nice et le Cap-Vert et d’aborder de nouveaux axes de travail prenant en compte cette évolution.

En mai 2010, dans le cadre du Sommet Afrique-France qui s’était tenu à Nice, Christian Estrosi avait rencontré une délégation officielle du Cap-Vert, dont le 1er Ministre capverdien et la communauté capverdienne résidant à Nice.

Un dialogue politique régulier s’est établi entre La France et le Cap-Vert, les deux pays, entretiennent notamment des relations de coopération en matière de développement. Le Cap-Vert appartient à un ensemble géographique et économique largement francophone.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages