Récupération de Donnèe
7.8 C
Nice
24 avril 2024

MIN: présentation du trasfert des activités à la Baronne

Derniers Articles

Il y a deux ans, Christian Estrosi décidait de reprendre la gestion des MIN en régie, pour donner un cadre institutionnel solide aux activités et aux entreprises, mais aussi pour maintenir des tarifs des redevances en 2011 et 2012, sur la base des tarifs de 2010.

Parce que dans notre département, 3400 exploitations ont disparu ces 10 dernières années, soit plus d’1/3 de la superficie agricole utilisée, il était essentiel de pouvoir valoriser les productions agricoles et leurs acteurs, moderniser les outils et les circuits de distribution, améliorer la gestion du foncier et aider à l’émergence de projets innovants.

Conformément à cet engagemen, une concertation a été menée pendant toute la durée d’élaboration du projet : les services de Nice Côte d’Azur, les grossistes et les producteurs se sont réunis à de nombreuses reprises, afin de préciser et faire évoluer le programme de transfert des activités.

C’est une chance que de pouvoir définir ensemble le futur outil qui permettra d’assurer de façon durable une meilleure valorisation des productions locales ainsi que la valorisation de ses activités, au cœur même de l’Opération d’Intérêt National Eco-Vallée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages