Récupération de Donnèe
22.6 C
Nice
19 mai 2024

La Maison du Département Itinérante vient à la rencontre des habitants de la vallée du Var

Derniers Articles

Vendredi 23 mars 2012 à 15 heures à Moissoins, M. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, donnera le lancement de la Maison du Département Itinérante, en présence de MM. Charles-Ange Ginésy, Vice-président du Conseil général, Maire de Peone-Valberg, Roger Ciais, Conseiller général, Maire de Touët-sur-Var, Robert Velay, Conseiller général, Maire de Puget-Théniers, et des élus des trois cantons de Guillaumes, Villars-sur-Var et Puget-Théniers.

-Un nouveau service de proximité afin de faciliter les démarches administratives des habitants du territoire de la vallée du Var

La Maison du Département Itinérante offre à la population, au sein d’un même lieu, la palette la plus complète de services proposés par le Conseil général et ses partenaires dans tous les domaines : social, éducatif, économique, environnemental, du logement, de la culture…, afin de faciliter les démarches administratives et de donner de la lisibilité à l’action publique. Un système de liaison visiophonique innovant permet la mise en relation avec plusieurs services du Conseil général et de ses partenaires.

Des agents polyvalents accompagnés d’un écrivain public accueilleront les habitants au sein du bus qui desservira, à titre expérimental, les communes des cantons de Villars-sur-Var, Puget-Théniers et Guillaumes.

-La Maison du Département Itinérante s’inscrit dans le réseau actuel des Maisons du Département du Conseil général

Aujourd’hui, six Maisons du Département sont actuellement ouvertes à Roquebillière, Plan du Var, Nice, Saint Martin Vésubie, Menton et Saint-André-de-la-Roche, et rencontrent, auprès du public local et touristique, un franc succès.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages