Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
28 février 2024

Journée Mondiale de l’Eau :Monte-Carlo SBM fortement mobilisé

-A l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau (instituée par l’Organisation des Nations Unies) et après bientôt quatre années d’action de sa Charte Environnementale, le groupe Monte-Carlo SBM est une nouvelle fois heureux de communiquer sur le maintien de ses excellents résultats en matière d’économie d’eau.

-Les exercices 2007-2008 et 2008-2009 étaient déjà marqués par une baisse respective de 16,9 et 15,1 % de ces consommations.
Celui 2009-2010 a confirmé une baisse supplémentaire de 11,4 %.
Enfin, l’exercice en cours à moins d’un mois de sa clôture annuelle à fin mars voit un retour à un niveau de consommation stable et comparable à l’année 2009-2010..

-Ainsi début 2010, ce seront près de 220 000 mètres cubes d’eau que le groupe Monte-Carlo SBM aura économisé sur 4 ans, depuis le début de ses actions environnementales en 2007. Ce qui représente une baisse cumulative de 34,9 % sur 4 ans.

Ces efforts traduisent les heureux impacts des initiatives techniques prises par le Groupe à l’occasion de ces rénovations en faveur de boucles de refroidissement et d’amélioration de ses dispositifs de récupération et d’économiseurs d’eau.

Il est intéressant de confirmer que ces consommations consolidées du groupe Monte-Carlo SBM sont ainsi revenues à un niveau bien inférieur à celui précédent l’arrivée additionnelle de l’établissement du Monte-Carlo Bay resort, dont les besoins additionnels en eau ont été ainsi largement compensés. A périmètre comparable et sans prendre en compte cet l’établissement le groupe aura ainsi réduit ses consommations annuelles de façon relativement pérenne d’environ – 30 % .

Sur ce sujet de la maitrise de ses consommations en eau, le groupe Monte-Carlo SBM s’est donné pour objectif de maintenir ses niveaux de consommation actuel en valeur absolue, et cela malgré tout retour possible et souhaité à la hausse des taux d’occupation de ses hôtels.

De même qu’il continue d’envisager toute évolution technique encore sur ses actuelles installations, comme il continue d’insister encore et toujours en interne sur les bonnes pratiques éco-environnementales en la matière dans le quotidien de ses métiers.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe