Récupération de Donnèe
14.4 C
Nice
2 mai 2024

Cécile Dumas ( PCF): Mise au point sur le non-accord Front de Gauche / PS / EELV

Derniers Articles

Il n’y a pas d’ accord pour les élections législatives entre le Front de Gauche, le PS et EELV.

Un échec que nous regrettons et qui met en évidence la difficulté du PS de prendre en compte la réalité électorale du Front de Gauche.

Un exemple parmi bien d’autre, la lettre d’injonction de Patrick Allemand du 8 mai nous demandant de retirer les candidats du Front de Gauche sur la 4ème, 6ème et 9ème circonscriptions, sans aucun retrait ailleurs du PS.

On voudrait mépriser les 50 000 électeurs du Front de Gauche dans le département on ne s’y prendrait pas autrement.

Mettant cela sur le dos de la maladresse, la fédération du PCF des Alpes-Maritimes a fait une proposition portant sur les circonscriptions 4 et 9.
La proposition était simple, claire et s’appuyait sur des réalités locales.

Nous proposions de retirer notre candidat dans la 9ème au profit de Madame Marie Louise Gourdon, adjointe au maire de Mouans Sartoux et conseillère générale.

En contrepartie, nous proposions que Francis Tujague soit le candidat unique de la gauche dans la 4ème circonscription. Maire de Contes, ré-élu conseiller général dès le premier tour en 2008 avec 63% des voix, Francis Tujague est la personnalité la mieux à même de rassembler toute la gauche dans cette circonscription où le Front National réalise son plus haut score à la présidentielle dans le département.

Cette proposition juste et équilibrée n’a pas été acceptée par la direction nationale du PS. Nous le regrettons, mais nous en prenons acte.

Cette situation rend les choses un peu plus difficiles dans un département où Sarkozy réalise son meilleur score au second tour, mais cela n’entamera pas notre détermination à faire reculer dans le débat d’idées et dans les urnes la droite et l’extrême droite.

Il y aura des candidats du Front de Gauche dans toutes les circonscriptions des Alpes-Maritimes. Des femmes et des hommes qui porteront le programme du Front de Gauche « l’humain d’abord » avec l’ambition de réussir le changement à Gauche et la détermination de libérer les peuples des marchés financiers.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages