Récupération de Donnèe
19.3 C
Nice
14 avril 2024

Au Théâtre de la Tour : festival des Femmes en scène à l’occasion de la Journée de la Femme à Nice

Derniers Articles

Le mardi 8 mars à 19 h, au Théâtre de la Tour.

A cette occasion, les comédiennes de la compagnie niçoise, accompagnées sur scène par le musicien Florent Chazarra, interpréteront un large extrait de leur nouveau spectacle, « Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne », une pièce mordante de Jean-Luc Lagarce librement inspirée du manuel du savoir-vivre de la Baronne Staffe (paru à la fin du XIXe siècle).

Naissance, baptême, mariage, anniversaires de mariage, décès… La vie n’est qu’une suite sans fin de conventions sociales. A travers « Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne », la Compagnie Alcantara décortique chaque étape-clef de nos existences, portant un regard aigre-doux sur la nécessaire bienséance.

Après une trilogie de femmes seules en scène (The Babette Show, de et avec Emilie Atlan mis en scène par Olivier Collandant, Solo para Paquita de Ernesto Caballero, avec Isabelle Bondiau-Moinet mis en scène par Emilie Pirdas et HAYS, Confidences d’une bavarde silencieuse d’Isabelle Girard avec Sophie Sergio), Alcantara éprouve le désir de se retrouver autour d’un spectacle choral, fédérateur et dynamique, dans l’ambiance chaleureuse et sensuelle d’un cabaret.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages