Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

Cette année, choisissez des vacances en camping dans le Var

Derniers Articles

Chaque année, le Var rassemble plus de 8 millions de vacanciers et se classe deuxième destination touristique française, juste derrière Paris. Son climat doux, ses paysages colorés et la mer Méditerranée attirent indubitablement les touristes. Et si vous aussi, vous succombiez à des vacances en camping dans le Var ?

Le Var, une destination touristique d’exception

Bordant la Méditerranée, le Var est réputé pour ses magnifiques plages de sable fin, son climat ensoleillé et sa douceur de vivre. Le département abrite des panoramas époustouflants : calanques, mais aussi îles, lacs, massifs et paysages montagneux. La diversité de la zone permet de profiter de différentes activités.

Vous venez en vacances dans une location, dans un hôtel ou en camping dans le Var ? Découvrez tout ce qu’il y a à voir et à faire.

Les amateurs de sports nautiques sont comblés : snorkelling, jet-ski, planche à voile, ski nautique, paddle ou encore plongée sous-marine sont au programme dans différentes villes varoises.

Les férus d’histoire ne sont pas en reste, puisque le Var était jadis une terre romaine et que de nombreux vestiges sont disséminés à travers le département. Le Var garde également la trace de l’occupation des Templiers, à travers d’anciennes commanderies. Enfin, les petits villages pittoresques sont les témoins d’une vie de labeur. On peut y visiter des musées et les habitations d’autrefois.

Ceux qui préfèrent la nature trouvent leur bonheurgrâce aux multitudes de randonnées qu’il est possible d’effectuer. De la roche rouge du massif de l’Esterel aux sentiers longeant la mer sur la presqu’île de Giens, en passant par les forêts du Haut-Var, il y a de quoi contenter tous les goûts.

Enfin, les amoureux de la ville et de la vie nocturne apprécient les plus grandes villes où la programmation estivale permet des sorties agréables, en famille ou entre amis.

Des vacances en camping avec un mobil-home 4 ou 5 étoiles

Pour vos vacances, optez pour un camping qui propose des mobil-homes 4 ou 5 étoiles. Ainsi, vous avez la garantie de passer des vacances dans un cadre agréable, avec le confort et les commodités à portée de main.

Voici quelques conseils pour choisir votre camping. Tout d’abord, il convient de sélectionner la ville ou la zone varoise qui vous plaît le plus. Plutôt farniente sur le sable, balade au bord du lac ou grand air de la campagne ? Suivant le style de vacances et les activités que vous préférez, optez pour l’endroit le plus adapté à vos goûts et à vos besoins.

Ensuite, comparez les différents services proposés par chaque camping. Ça peut être la taille des mobil-homes, les prestations incluses, mais aussi la présence d’une piscine, d’un club enfants, etc. Certains campings disposent d’un parc aquatique, d’autres acceptent les animaux. Choisissez suivant vos critères afin de passer des vacances exceptionnelles dans le Var, en famille, avec votre bande de copains ou même en amoureux.

Les villes du Var où passer des vacances inoubliables

Le département du Var est connu pour sa variété de paysages. Dans le Var-Est, la roche rouge de l’Esterel se découpe dans le ciel bleu, reflété par les eaux cristallines des criques. Dans cette région se trouve la ville de Fréjus, célèbre pour son patrimoine historique d’exception et ses quartiers pittoresques. Juste à côté, Saint-Aygulf, paisible village, concentre un large choix de campings, non loin de ses grandes plages bordées de palmiers.

Les gorges du Verdon sont réputées dans le monde entier : le lac Sainte-Croix et le lac de Quinson sont parfaits pour le kayak, le canyoning et autres sports d’eau. Castellane, village perché aux portes du Verdon, éblouit par la beauté de ses panoramas, entre campagne et montagne.

Le massif de la Baume regorge de sites à voir, comme la grotte Sainte-Marie-Madeleine et les nombreuses forêts de conifères qui embaument la zone. Brignoles, Nans-les-Pins et Saint-Maximin sont à visiter.

Plus à l’ouest, près de Toulon, la presqu’île de Giens est une destination incontournable des touristes. Juste à côté, Hyères est une station balnéaire à la vie estivale dynamique. Dans cette zone, il est également possible de se promener sur les îles de Port-Cros et de Porquerolles, qui font partie d’un archipel côtier.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages