26 C
Nice
19 août 2022
26 C
Nice
19 août 2022
spot_img

Derniers Articles

« Au nom de l’espoir » : conférence-débat avec Martin Gray

1 min de lecture

Samedi 15 janvier, 15h à Biot – Église Sainte Marie-Madeleine

La rencontre avec Martin Gray, auteur du célèbre livre « Au nom de tous les miens », se déroulera le samedi 15 janvier à 15h en l’Eglise Sainte Marie-Madeleine à Biot. Toutes les générations sont invitées à venir découvrir et partager son témoignage de vie et ainsi développer les notions de résilience et d’humanisme.

Malgré 12 ouvrages publiés, Martin Gray se considère comme un témoin plutôt qu’un écrivain.
« Je n’écris pas, je crie » affirme-t-il. Aujourd’hui, l’écrivain demeure à Biot et nous invite à découvrir son parcours de vie pour apporter de l’espoir à la jeune génération et répondre aux nombreux courriers adressés par les Biotois.

« L’amour commence lorsqu’on préfère l’autre à soi-même », voici les mots de Martin Gray auteur du livre best-seller « Au nom de tous les miens » édité en 1971. Né Mietek Grayewski, ce franco-américain, d’origine polonaise, Juif, né à Varsovie le 27 avril 1922, décrit dans son célèbre ouvrage, une partie de sa vie et notamment le drame d’avoir perdu à deux reprises toute sa famille. D’abord lorsqu’il était adolescent dans les camps d’extermination nazis, puis en 1970 dans l’incendie de sa maison du Sud de la France.

Cette ultime rencontre permettra de sensibiliser le plus grand nombre autour de la mémoire de la Shoah et ainsi de développer les notions de résilience et d’humanisme grâce au témoignage de toute une vie.

à lire

Reportages