Récupération de Donnèe
20.6 C
Nice
13 octobre 2024

Rudy Salles prédit une grande année 2011 pour Nice

Le député du Nouveau-Centre, adjoint au maire en charge du tourisme (il est président de l’Office du Tourisme de Nice) et des relations internationales est un fidèle allié de Christian Estrosi et d’Eric Ciotti au plan local ( « nous avons des relations de confiance, de respect et ils sont toujours à l’écoute de mes contributions ») et part du système de pouvoir municipal compte tenu de ses responsabilités, nous a fait part de quelques considérations dont nous reportons une synthèse.


rudy.jpg Politique nationale

Le Centre, qui revendique l’ héritage historique de UDF, est une grande famille politique. Nous faisons partie de la majorité présidentielle mais nous ne sommes pas l’UMP

Nous devons garder notre capacité d’élaboration d’un projet et le présenter à notre partenaire UMP pour peser davantage dans le débat et les choix.

Avoir ou non un candidat centriste pour le premier tour de la présidentielle est question secondaire par rapport à l’objectif primaire qui est celui de réunir toutes les composantes qui se reconnaissent dans notre sensibilité politique. Pour 2012, le vrai enjeu est de présenter un projet pour la France pour supporter la candidature de Nicolas Sarkozy.

François Bayrou est contre tous le monde, majorité et opposition, j’estime sa position confuse et sans issue.

Élections cantonales 2011

Nous voulons que le débat reste sur le plan local, ces élections ne doivent pas juger la politique nationale mais choisir les meilleurs candidats pour représenter à l’assemblée départementale l’électorat des quartiers dans les villes et des des petites communes dans les zones rurales.

A Nice nous avons choisi de nous présenter sous l’étiquette ‘Nice Ensemble’ pour renforcer ce concept.
Nous avons une candidate, commune avec l’UMP, dans le 5éme canton, Catherine Moreau, chef d’entreprise et présidente de comité de quartier qui essayera de gagner le siège qui est aujourd’hui propriété de Patrick Mottard.

Nice en 2011

Ce sera l’année de Nice-Métropole qui récupèrera des compétences aujourd’hui dévolues au Conseil Générale et au Conseil Régional. Avec ce nouveau statut Nice sortira de la tutelle administrative de Marseille, ce qui est plutôt pour les niçois la réalisation d’une rêve !

N’oublions pas que Nice est, avec Paris, une des capitales touristiques de la France, et que notre ville est connue dans le monde entier.

Je considère cet évènement de la même importance que le Rattachement de Nice à la France et, dans des temps plus récents, la fondation de notre Université qui nous a permis de nous affranchir de celle de Marseille-Aix.

2011 sera aussi l’année des premiers travaux pour la réalisation des projets qui font partie du programme de Christian Estrosi et de son équipe et que dans les années passées ont fait objet des études de faisabilité : prolongement de la ligne 1 jusqu’à l’hôpital Pasteur et au quartier du même nom; Gare du Sud; Grand Stade, trame verte après la fermeture et le déplacement en autre site de la Gare Routière ; Îlot de St-Pierre à l’Ariane avec le renouveau du cœur de ce quartier.

Les citoyens pourront ainsi apprécier le dynamisme de l’équipe municipale et comprendre l’amélioration future de leur qualité de vie

Réserve parlementaire

135 000 euros de subventions allouées prioritairement à 3 projets présentés par des municipalités :

Commune de Saint-André pour la reféction de la pelouse du stade;

Commune de Falicon pour le création d’un jardin de remise en forme

Commune de La Trinité pour un projet de vidéo-surveillance

De plus 70 associations bénéficieront de petites subventions, souvent très précieuses pour leurs activités.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe