Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Repas étoilé au Centre Antoine Lacassagne

Derniers Articles

Quand la gastronomie française s’allie à la restauration collective pour proposer au personnel soignant, administratif et technique du Centre de Lutte contre le Cancer de Nice un repas étoilé après plusieurs semaines de panier repas pris sur le pouce…


Malgré un self fermé à partir du 16 mars dernier et des mesures très exigeantes pour protéger les patients fragiles du Centre Antoine Lacassagne, le Pr Emmanuel Barranger, Directeur Général, avait à cœur de pouvoir remercier ses équipes pour le travail fourni et à venir pendant cette période de crise sanitaire exceptionnelle.

Dès le début de l’épidémie, le Centre Antoine Lacassagne (établissement dit « COVID free ») a mis en place des mesures strictes afin d’éviter tout risque de contamination pour ses patients déjà fragiles . L’accès à des prestataires extérieurs pour la livraison de plats n’était donc pas envisageable.

L’idée a alors germé dans l’esprit de Sylvie THIBAULT SEBELLIN, Responsable du Pôle Hôtelier du Centre Antoine Lacassagne de proposer à un Chef Cuisinier de la région de venir préparer à manger pour le personnel dans les cuisines de l’établissement.

Et c’est grâce à Angélique ALASTA, soutien fidèle du Centre Antoine Lacassagne et fondatrice de la plate-forme My Perfect Link (www.myperfectlink.fr) que le projet a pu se concrétiser.

Grâce à elle, ce ne sont pas un, mais trois chefs qui ont tout de suite très généreusement accepté de mettre leurs talents au service du monde hospitalier, tout en respectant les contraintes de l’établissement (s’installer dans la cuisine du self, respecter le même budget que les autres jours).

Le Chef Etoilé Patrick Raingeard, Chef de La Table, restaurant gastronomique du Cap Estel à Eze (www.capestel.com), une étoile au Guide Michelin, 3 toques et coups de coeur au Gault et Millau, Gault et Millau d’or PACA, a été formé aux côtés des meilleurs chefs héxagonaux (Alain Passard, Jacques Maximin, Patrice Hardy notamment).

Le Chef Jacques Rolancy, Meilleur ouvrier de France 1996, accueille ses hôtes rue Alphonse Karr à Nice dans un décor contemporain côté restaurant gastronomique au Rolancy’s et dans un décor chaleureux années 1900 côté Bistrot des Viviers (www.les-viviers-nice.fr)

Le Chef Pâtissier Vincent Delhomme de La Table de Patrick Raingeard a reçu le Trophée du Meilleur Pâtissier PACA Gault et Millau en 2019.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages