Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
28 avril 2024

Pour sa 9ème édition, «C’est pas classique» a été plebiscité par plus de 65 000 fidèles

Derniers Articles

Pour sa 9ème édition « C’est pas classique » a, une fois encore, rencontré un succès sans égal et a été plébiscité par plus de 65000 fidèles, passionnés et curieux. Le public, toujours aussi nombreux et fidèle au rendez-vous, a pu profiter du talent de 1 000 artistes, à travers 70 concerts gratuits, variés et de qualité, qui font de cette manifestation, organisée par le Conseil général des Alpes-Maritimes, un évènement culturel unique en France.


cestpasclassique-4.jpg Des spectacles revisités, des ateliers interactifs pour petits et grands, des compositeurs de grande renommée mis à l’honneur, des interprétations inédites, originales et décalées, ont enchanté mélomanes et néophytes pendant trois jours.

Le « Quatuor », les soeurs Katia et Marielle Labèque, Franck Braley, ou encore Richard
Galliano, sont autant d’artistes de renom qui ont contribué au succès de « C’est pas
classique » auprès du public. Ces artistes ont, cette année encore, été accompagnés par des orchestres prestigieux à l’instar de l’Orchestre régional de Cannes PACA, dirigé par son nouveau chef autrichien Wolfgang Doerner, l’Ensemble baroque de Nice, sous la direction de Gilbert Bezzina, et l’orchestre Philharmonique de Nice, du maestro Philippe Auguin.

Le jeune public a lui aussi pu profiter de nombreux spectacles, avec notamment une journée pédagogique qui a fait découvrir la musique classique à plus de 2 000 collégiens. Une programmation riche qui tient tout particulièrement à laisser aux artistes azuréens une place prépondérante, au coeur d’une pléiade d’artistes internationaux. C’est également ce qui a permis une réelle communion entre le public et les artistes, et ce qui fait de « C’est pas classique » une grande fête populaire.

Pour Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes :
 » Le festival « C’est pas Classique » constitue, avec les Soirées Estivales et le festival du Conte et des mots, une manifestation phare de l’agenda azuréen qui témoigne de l’engagement fort du Conseil général en faveur de la culture. En associant de nombreux partenaires, au premier rang la Ville de Nice, « C’est pas Classique » a rencontré une nouvelle fois un immense succès. Nous avons fait le choix d’offrir gratuitement aux habitants des Alpes-Maritimes et à tous les mélomanes des spectacles de haut niveau et ils ont su en profiter et apprécier. « 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages