Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Nice a accueilli la remise des prix de la Marianne d’Or 2014

Crée en 1984 par Alain Trampoglieri alors jeune élu à la mairie de Saint-Tropez, ce concours a fêté cette année sa 30ème édition.C’est un palmarès annuel des innovations autour de la démocratie locale qui veut reconnaitre la positivité des bonnes pratiques, les faire connaître et accompagner de façon pédagogique.


marianne_d_or.jpg Ce concours des Mariannes d’Or est bien connu et demeure une exigeante vitrine de la proximité et une reconnaissance de l’excellence républicaine.

C’est au cours d’une cérémonie en totale simplicité, animée avec un style de sympathique bonimenteur par Alain Trampoglieri, que les 23 communes représentées ont reçu leur prix.

Issus souvent de communes rurales, ou de toute petite dimension, les maires ont exprimé leur fierté pour cette reconnaissance qui leur permet, au moins pour une fois, de connaître les lumières de la scène.

Si c’est avec plaisir que nous citerons les municipalités des alpes-maritimes de Nice, Beaulieu sur Mer ou Saint-Vallier de They, nous voulons souligner surtout la belle et prometteuse présence des jeunes maires de Ouistreham (Calvados) et Tinchebray (Orne). De jeunes élus dont on ne peut qu’apprécier l’enthousiasme et l’envie d’action, d’ailleurs fort justement reconnus par leur prix.

C’est donc, non sans plaisir, qu’on constate que la démocratie d’en bas fonctionne bien et que la relève est prête.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe