Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Municipales Nice : Les jeux sont faits, rien ne va plus à gauche ?

On le sait donc depuis la fin de la semaine dernière, il n’y aura pas de primaires dans la 5ème ville de France qui aura donc Patrick Allemand comme candidat socialiste aux prochaines élections municipales de 2014. La nouvelle n’a que très peu été appréciée par les autres courants de gauche azuréens, tout comme par certains élus socialistes. Et maintenant ?


primaires_nice-5.jpg Patrick Mottard, Jean-Christophe Picard ou encore Marc Concas espéraient bien en ce tour de chauffe sous forme de scrutin pour choisir démocratiquement le prochain candidat de la gauche unie dans la capitale de la Côte d’Azur. Il en sera donc autrement et, à présent, il faudra faire des choix pour ces trois hommes politiques niçois même si on sait déjà que le Président du PRG 06, Jean-Christophe Picard, ne rejoindra pas l’équipe de Patrick Allemand.

En ce qui concerne par contre Marc Concas et Patrick Mottard, le suspens reste entier et il n’est pas à exclure, loin de là, qu’une candidature unisse les deux hommes et Jean-Christophe Picard au sein d’une liste commune sans étiquette particulière. Resterait encore à savoir qui en serait à la tête…

Mais outre, le rapprochement de ces sensibilités dites de gauche, il se pourrait aussi que d’autres élus situé (un peu ?) plus à droite rejoignent ce mouvement à forte connotation niçoise. On imagine ainsi Olivier Bettati, Jean-Auguste Icart ou encore Marouane Bouloudhnine qui, esseulés, n’auraient pas la moindre chance de bousculer leur ennemi intime Christian Estrosi mais qui, unis, pourraient représenter une force nouvelle dans le paysage politique niçois. Mais, là aussi, pas aussi simple de s’entendre sur un projet commun !

Nul doute, les municipales de 2014 vont être d’un très très haut niveau dans la capitale azuréenne….

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe