Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
30 avril 2024

Le collectif Photon expose « Urban City » à la Gare des Chemins de Fer de Provence

Derniers Articles

Le collectif Photon expose « Urban City » à la Gare des Chemins de Fer de Provence
durant le mois de juin 2014


urban_city.jpg Christian Nicot, âme du collectif avec sa femme Elisabeth, le dit avec ses paroles qui expriment aussi un sentiment :

Villes fascinantes. Grouillantes. Excessives. Arêtes vertigineuses des gratte-ciels.Angles droits acérés des baies vitrées où la cité contemple sa folie. Néons clignotants dans les nuits bleues où se croisent les solitudes noctambules.
Villes des petits quartiers. Echoppes chaleureuses qui prennent le temps de troubler l’indifférence des artères à l’anonymat rectiligne. Villes aux murs qu’habillent les graffs, aux monuments qui racontent l’histoire de la cité, où la signalisation, même, crée son propre langage et paysage.

Nice, bien sur, son tramway, ses nuits bleu-Klein.

Ils ont marché, à hauteur d’homme, dans des villes surdimensionnées ou de province, lointaines ou voisines. Ils ont surpris les beautés de la ville. Ils vont vous les faire partager. Suivez leurs pas. Soyez les piétons de l’étonnement urbain!

Toutes ces facettes, et bien d’autres encore, les photographes du Collectif Photon, les dévoilent dans une grande exposition: Urban city.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages