Récupération de Donnèe
26.2 C
Nice
8 juillet 2024

La Venture philantropy , une nouvelle voie pour le mécénat


Dans le cadre de la 15e édition du Mois de l’ESS, la Chambre régionale des entreprises de l’économie sociale et solidaire de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Cress Paca) organise, en collaboration avec la fondation « Entreprendre & + » et son mécène régional, une matinale inédite autour de la Venture philantropy*, de 9 h 15 à 11 h 15, ce lundi dans les locaux de la Ruche à Nice (rue Valperga).

Cette matinale est ouverte à tous afin de découvrir cette nouvelle forme de philanthropie qui se développe peu à peu en Europe. Les porteurs de projet à finalité sociale trouveront dans la venture philantropy des solutions pour mettre en place un engagement fort dans le cadre d’un mécénat pour co-construire leur idée alliant dynamique économique et impact sociétal.

La Venture philantropy se caractérise par une nouvelle approche des mécènes, une attention particulière à la mesure d’impact, un financement surtout tourné vers le développement de la structure (capacities building) plutôt que sur l’usager ou le bénéficiaire final de celle-ci, un engagement financier sur plusieurs années, jusqu’à l’obtention d’une autonomie financière de l’organisation soutenue et une implication importante des mécènes qui accompagnent en compétence l’organisation soutenue.

La matinale, présentée par la fondation « Entreprendre & + » et son mécène régional, présentera le concept et donnera des conseils pour préparer et solliciter un soutien, dans une démarche de mentorat, avec le témoignage d’un porteur de projet soutenu.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe