Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
12 septembre 2024

La No Finish Line va revenir du 3 au 7 avril à Nice

Derniers Articles

C’est une nouvelle qui ravira les aficionados de la course à pied. L’édition 2024 de la No Finish Line se déroulera du 3 au 7 avril sur la Promenade des Anglais. 

Ouverte à tous, la No Finish Line est une course très appréciée depuis sa création en 1999 à Monaco. Depuis le modèle s’est exporté au point de voir quasiment chaque semaine des coureurs se dépenser partout en France et dans le monde. Pour cette 6e édition à Nice, les objectifs sont déjà revus à la hausse. L’année dernière, les 5 298 participants avaient parcouru 96 260 km en cinq jours. L’organisation espère dépasser la barre des 100 000 km en 2024. Avec le même objectif, collecter des dons réinvestis dans différents projets caritatifs. L’année dernière, l’argent récolté avait permis le financement d’une salle Snoezelen (stimulation multisensorielle) pour les enfants d’ALC (Agir pour le Lien social et la Citoyenneté). Cette année l’argent collecté a contribué à l’achat de jeux, la création d’une bande dessinée sur le handicap… 

Tout le monde peut participer

A la No Finish Line, il n’est pas nécessaire de courir. Selon son niveau physique, il est possible de marcher à son rythme. Le seul objectif est d’engranger les kilomètres (un au minimum pour boucler un tour de circuit). Un élément qui rend l’événement inclusif et encourage la participation des personnes de tout âge et capacités.
En cinq années d’existence à Nice, la No Finish Line est devenue l’une des courses caritatives les plus importantes. 

De plus, de nombreuses animations sont organisées en parallèle de l’événement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages