Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
17 mai 2024

La magie du trois en un : la musique, la culture et le caritatif

Derniers Articles

Ce 17 septembre prochain se tiendra un concert par l’ensemble Café Zimmerman, placé au premier rang du concert baroque en France et dans le reste du monde.


Cet événement organisé par l’association « Les Moments Musicaux des Alpes-Maritimes » au profit de la Fondation Lenval débutera dès 19h dans la Cathédrale Sainte Réparate, qui est dans son année inaugurale (Vieux Nice, place Rossetti).

L’ensemble Café Zimmermann a été créé en 1999. Aujourd’hui sous la conduite de la claveciniste Céline Frisch et du violoniste Pablo Valetti, sont réunis des solistes qui s’attachent à faire revivre l’émulation artistique portée par l’établissement de Gottfried Zimmermann, dans la Leipzig du XVIIIème siècle.

Depuis 2014, Café Zimmermann a débuté une résidence à la Cathédrale Sainte Réparate de Nice.

L’association « Les Moments Musicaux des Alpes-Maritimes » a été fondée pour faire partager à un large public des moments musicaux d’excellence, conduire des actions éducatives et soutenir des projets caritatifs.

Cette aventure culturelle a débutée le 3 mai dernier à l’occasion de l’inauguration des travaux de restauration de la cathédrale.

Cette date signe la relance d’une activité culturelle d’ampleur à la Cathédrale de Nice avec l’objectif de créer, en 2016, une saison « Des Musiques Sacrées».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages