Récupération de Donnèe
20.1 C
Nice
16 mai 2024

La 21ème Pyramide de chaussures: pour dire NON aux bombardements des civils

Derniers Articles

Ce samedi, la place Gautier accueillera la manifestation de Handicap International qui attire l’attention des citoyens sur la conséquences des guerres et en soutien des victimes.Des associations et des artistes se relieront durant le journée pour l’animation et la sensibilisation du public.


Une Pyramide de chaussures pour soutenir les victimes de guerre

Un geste symbolique pour soutenir les victimes des guerres qui en ont perdu l’usage. Ils pourront également signer la pétition interdisant l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées, pour que les populations puissent à nouveau vivre en sécurité.

Après 30 ans de combat contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions (BASM), qui ont abouti aux Traités d’Ottawa et d’Oslo les interdisant, Handicap International continue de lutter contre les armes qui visent les civils, victimes innocentes des conflits – et pour le respect du droit international humanitaire.

Plus de 100 personnes victimes d’armes explosives chaque jour dans le monde En 2014, chaque jour, 114 personnes ont été tuées ou blessées par une arme explosive. 92% d’entre elles sont des civils lorsque ces armes sont utilisées en zones peuplées !

En Syrie, un quart des victimes recensées doivent subir une amputation. 70 pays sont encore contaminés par des restes explosifs de guerre, qui peuvent rester actifs plusieurs décennies après les conflits. Le recours systématique aux bombardements et aux armes explosives visant des villes et des zones peuplées s’intensifie dans les conflits actuels.

La Syrie, la Bande de Gaza, le Soudan du Sud, le Yémen ou encore l’Ukraine ont notamment été concernés par l’utilisation de mines antipersonnel, de BASM ou autres armes explosives au cours de ces derniers mois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages