Récupération de Donnèe
19.5 C
Nice
18 juin 2024

Franck Viano et Michel Cals en dédicace à la FNAC de Nice

Derniers Articles

Vendredi 8 mars prochain est la journée de la Femme et ce seront pourtant deux hommes qui seront en vedette à la FNAC de Nice à partir de 17h. Les deux auteurs de la jeune maison d’édition niçoise « Du Bailli De Suffren » dédicaceront leur ouvrage « Mon ami le mal » et « 13 nouvelles et une rêverie » au dernier étage de l’établissement niçois.

fnac_du_bailli.jpg On ne présente plus Franck Viano à Nice, entre la création du quotidien en ligne Nice Premium, son travail à la Mairie de Nice et sa volonté de promouvoir la cuisine niçoise avec sa victoire à l’émission « Un dîner presque parfait » sur M6. Depuis longtemps son goût pour l’écriture de romans restait secondaire, mais aujourd’hui c’est avec passion qu’il présente son livre « Mon ami le mal » pendant les salons et les séances de dédicace. C’est surtout avec bonheur qu’il rencontre des lecteurs convaincus ou potentiels et qu’il échange avec eux autour de son thème de prédilection : le polar. Il donnera également un avant-goût de son prochain roman : « Nissart Killer »…

Michel Cals, écrivain voyageur et littéraire, est quant à lui natif du Haut-Languedoc. Attaché à ses racines, il aime aussi vivre à Nice, où il enseigne à l’Ecole de Journalisme, après avoir pris sa retraite universitaire. Son parcours dans l’Education Nationale lui a permis d’enseigner au Maghreb ou encore dans l’Océan Indien, lieux d’où il a puisé son inspiration pour écrire ses nouvelles, où il retranscrit ses émotions, ses rencontres, ses aventures. Professeur de littérature, il est partisan de la langue sonore et d’un vocabulaire riche qui transporte le lecteur dans un monde de voyage et de rêve.

Deux personnages à rencontrer donc, ce vendredi à la FNAC de Nice, et deux ouvrages à découvrir avec pour l’un un roman policier au soupçon de fantastique et pour l’autre une série et de nouvelles et une rêverie au style littéraire enlevé.

Et comme cette journée sera placée sous le signe de la Femme, vous ne sera pas oubliées Mesdames puisqu’une petite surprise sera offerte à toutes celles qui partiront avec l’un des deux ouvrages.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages