Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

En route vers le titre de Champion de France du Dessert : La pâtisserie cherche sa nouvelle étoile à Nice

Seize finalistes se préparent pour la grande finale nationale qui se déroulera ce mardi 25 et le mercredi 26 mars à l’Ecole Hôtelière et de Tourisme Paul Augier, Lycée des Métiers de Nice. Ils concourront pour les titres de Champion de France du Dessert 2014 Junior et Professionnel.


dessert-paul-augier.jpg Les sélections régionales du 40e Championnat de France du Dessert, organisé par le CEDUS (Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre), viennent de s’achever et les talents se sont révélés.

A travers l’Hexagone, des dizaines de candidats ont rivalisé de technique, d’audace et de créativité pour illustrer leur maîtrise du dessert à l’assiette. Aujourd’hui, 8 pâtissiers juniors (élèves de lycées hôteliers et apprentis de CFA) et 8 pâtissiers professionnels sont qualifiés pour la grande finale nationale qui se déroulera les 25 & 26 mars à Nice.

A cette occasion, ils devront réaliser le dessert à l’assiette qui leur a permis de se qualifier et créer un deuxième dessert à l’assiette à partir d’un panier surprise qu’ils découvriront le jour J et concocté par Philippe Conticini, président des jurys 2014.

L’enjeu est de taille, et pour célébrer ses 40 ans, le Championnat prévoit une édition d’exception. Ainsi cette année, c’est le prodige de la pâtisserie française Philippe Conticini, co-fondateur de la Pâtisserie des rêves, qui présidera les jurys tout au long de ces 2 journées de compétition et remettra leurs prix aux lauréats.

De plus, 40 champions des 40 dernières années se réuniront à Nice pour soutenir leurs successeurs ; l’occasion pour certains de participer au Challenge des champions, une compétition intergénérationelle amicale placée sous le signe de la transmission et du partage.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe