Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
6 mai 2024

Elektron, ambassadeur de la musique électro

Derniers Articles

Elektron-photo.jpg
Elektron, c’est avant tout une histoire de passionnés. En 2002, David Elalouf, DJ et journaliste, et Alexandre Berenci, programmateur de la discothèque Le Wash, à Nice, décident de fonder une association culturelle. Depuis, celle-ci a grandi, et Olivier Kerdudo, DJ et journaliste, Khaled Harrag, avocat, et Thierry Pelard, compositeur et webmaster, les ont rejoint dans l’aventure.

Née il y a donc trois ans, l’association Elektron organise et assure la promotion de nombreux évènements, favorisant la découverte des modes de création artistique moderne et d’arts numériques (musique, vidéo, art plastique, …). Le festival Nu-ZiQ est le plus populaire d’entre eux. Offrant sur Nice une vitrine aux artistes des musiques électroniques, Nu-ZiQ est organisé pour la première fois en juin 2004. Il intègre deux dimensions culturelles intimement liées à la Ville de Nice : le Jazz, présent depuis 50 avec le fameux festival de Cimiez, et l’Art Contemporain, qui de Matisse à Klein, en passant par l’Ecole de Nice (Ben, Arman,…) a toujours trouvé une place majeure dans la vie des Niçois.

Mais la liste des événements est encore longue. Des événements qui ont permis à l’association de tisser des liens avec le public, mais également avec les acteurs locaux, nationaux et européens (artistes, medias, maisons de disques, tourneurs…)

elektron.jpg Elektron participe également au développement et à la structure d’un réseau comprenant les acteurs de la musique électronique en région PACA (artistes, organisateurs,…). Cela se traduit notamment par la co-animation du pôle de compétences des musiques électroniques dans les Alpes-Maritimes, avec l’association Inter’mèd. Ainsi, l’association a déjà pu bâtir un fichier de plus de 50 artistes représentatifs de la scène électronique en région PACA, et se constituer une bonne connaissance du circuit professionnel.

Pour adhérer à Elektron, et ainsi profiter des réductions (ou gratuité, selon les cas), sur les événements, recevoir des cadeaux (tee-shirt, albums…), et recevoir la newletter du site Elektron (www.elektronpromotion.com , ouvert depuis 2005), il suffit de remplir le formulaire téléchargeable ici : Formulaire d’adhésion. L’adhésion est valable une année. Une participation de 20 euros est demandée. Une clé numérotée sera alors remise au nouvel adhérant, faisant office de carte d’adhérent. Une initiative indispensable pour tout amateur de musique électro et d’arts modernes de la Côte d’Azur…

Nicolas Pelazza

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages