Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Dernier jour de Sidaction: appel aux dons


Sidaction, événement caritatif annuel relayé à la radio et la télévision, s’achèvera ce dimanche, dans un contexte global de baisse des dons aux associations et de progression des « idées fausses » sur le sida.

L’association Sidaction a publié mercredi dernier un sondage selon lequel 21 % des 15-24 ans pensent à tort que le virus peut se transmettre en embrassant un séropositif, soit 6 % de plus qu’en 2015.

L’an dernier, le Sidaction s’était achevé sur un total de 4,07 millions d’euros de promesses de dons.

« Une éventuelle baisse des dons, qu’on a déjà constatée au cours de ces dernières années, nous inquiète. C’est le cas pour le milieu associatif de façon globale et c’est extrêmement préoccupant », selon Françoise Barré-Sinoussi.

Les journées Sidaction à Nice

L’association A.c.sida agissons contre le sida & le Centre LGBT Côte d’Azur organisent l’exposition « Vivre » . Vernissage ce dimanche , à 17 heures, au Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière.

« Dans cette expo photo itinérante, parsemée du sentiment des patients vieillissants avec le VIH, chacun y trouvera un message d’espoir, un message d’amour. C’est que nous avons voulu vous faire passer en toute simplicité », est-il écrit dans le carton d’invitation.

Une collecte est organisé dans les établissements festifs LGBT où des tirelires seront mises à disposition

Le Centre LGBT Côte d’Azur a également co-signé cette semaine un courrier aux côtés notamment de Sidaction, de Act-Up et de Aides, et destiné aux parlementaires.

Cette lettre vise à les informer et à les alerter des potentielles conséquences des dispositions prévues dans la loi à venir « Asile et immigration » et fragilisant la situation des étrangers malades, notamment celles et ceux touché-e-s par le VIH/sida.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe