Récupération de Donnèe
14 C
Nice
4 mai 2024

A Nice, la Pink Parade fait voir la ville en rose

jpg_pink-parade-nice-2.jpg « C’est important d’être ici pour l’ensemble de nos communautés. Derrière le mouvement festif que nous savons si bien représenter, il existe une réalité parfois bien moins joyeuse et nous nous devons de tout faire pour défendre nos droits. » Maxime Briziarelli, Président de l’association Aglae se prépare à cette nouvelle Pink Parade dont son association est à l’origine depuis 5 ans. D’autres associations s’étaient donné rendez-vous pour participer à l’évènement et, dans la foule, on pouvait ainsi apercevoir les banderoles de Polychromes, d’Entre’L, du Cados ou de Madmoizelles réunis pour défendre les droits des gays et lesbiennes de la Côte d’Azur.

jpg_pink-parade-nice-2008.jpg Le cortège pouvait se mettre en route entre les chars colorés entonnant des rythmes électroniques faisant danser une grande partie des manifestants. Sourires, baisers et accolades étaient au rendez-vous fixé par Aglae et tout ce beau monde pouvait déambuler dans les rues niçoises avant de se retrouver sur l’esplanade des arts pour un verre de l’amitié bien mérité.

« Deux femmes qui se tiennent la main » il semble que cela ne gêne enfin plus la morale et que ce geste ne doive plus se faire sous la table. La preuve en a été donnée, samedi à Nice, sous le soleil exactement !

Vidéo issue de Web TV Nice www.webtvnice.com
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice Web TV Nice vidéos

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe