Pas de Luna Park cette année, remplacé par un vaccinodrome

🇬🇧 Also available in English

Pour la deuxième année consécutive, la foire de Noël Luna Park est annulée, pour laisser place cette année à un vaccinodrome.


Cette nouvelle est arrivée dans la foulée de l’annonce de l’ouverture de la troisième dose de rappel du vaccin contre le Covid-19, ouverte depuis le samedi 27 novembre.

La ville de Nice a fait part de son objectif de réaliser 6.000 injections par jour. Pour se faire, elle souhaite réquisitionner le palais des expositions pour en faire un vaccinodrome, dès le mercredi 1er décembre.

Véronique Borré, la responsable de la campagne de vaccination de la métropole à indiqué que «la préoccupation sanitaire est plus importante que l’amusement», alors que plus d’une vingtaine de communes des Alpes-Maritimes ont actuellement un taux d’incidence supérieur à 500 (500 cas pour 100 000 habitants).

Des alternatives ont été envisagées pour délocaliser Luna Park, telles que le MIN ou le stade Charles-Ehrmann, mais aucun de ces lieux ne pourrait accueillir les quelque 130 manèges.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium