Récupération de Donnèe
17.6 C
Nice
21 mai 2024

Volley Ball : Nice s’impose en toute maîtrise face à Narbonne

Derniers Articles

Ce samedi soir à 19h, à la salle Palmeira, les Eagles défiaient les Audois dans le cadre de la 20eme journée de Marmara SpikeLigue. Un duel décisif pour le maintien entre deux équipes en très mauvaise posture au classement.

Les deux équipes se retrouvaient, un peu plus de deux mois après leur dernier affrontement. En décembre dernier, Narbonne l’avait emporté face aux Niçois. Revanchards, les Eagles avaient à cœur de s’imposer ce soir, devant leur public.

Le 12ème (Nice) affrontait le 13ème (Narbonne). Deux formations en grande difficulté cette année. Sur les 10 derniers matchs, les Niçois n’en avaient gagné qu’un seul, (3-2 face à Sète il y a deux semaines). De leur côté, les Audois n’ont pas fait bien mieux, une série de 3 défaites consécutives les poursuivaient. Sur les dix derniers matchs, ils n’en avaient remporté que trois.

Un match qui s’annonçait particulier pour Rafael Redwitz, le coach de Narbonne. L’ancien entraîneur du NVB remettait enfin les pieds sur ses terres chéries, pour affronter son ancien adjoint, Fabrice Chalendar, désormais entraîneur principal de l’équipe niçoise.

Les joueurs ont pu compter sur une salle de Palmeira pleine à craquer. Tous étaient venus pour les encourager et les aider à se maintenir, à 5 journées de la fin de la Marmara SpikeLigue.

Les Niçois sont très bien rentrés dans le match. Après 12 échanges, et une belle série de 5 points consécutifs, les Eagles menaient déjà 9-3 dans le 1er set. Rafael Redwitz à immédiatement stoppé les Niçois en feu, dans ce début de match. Un temps mort qui a eu l’effet escompté, puisque les volleyeurs de Narbonne ont mis fin à cette mauvaise série dès leur retour sur le terrain. Mais rien n’a semblé embêter les Azuréens. Les Aigles ont continué de dérouler sereinement. Simon Hirsch a enchaîné une nouvelle série de 7 services (19-7), pour permettre aux Eagles de s’emparer du 1er set assez facilement (25-10).

Les Eagles en feu !

Malgré un début de match tonitruant avec des Eagles en feu, le deuxième set a été beaucoup plus accroché. Nice a commis quelques erreurs à l’image des fautes au service. Mais alors qu’ils avaient concédé une légère avance à leurs adversaires. Le NVB s’en est remis à son numéro 15, Simon Hirsch pour recoller au score et même prendre l’avantage à 21-20. Dans une fin de 2e set sous haute tension, dans une salle électrique qui retenait son souffle. Au bout du suspens, Rodney Ah-Kong a finalement offert la deuxième manche aux Eagles d’un joli contre gagnant.

Des Eagles intraitables

Les Niçois sont repartis sur les mêmes bases dans le 3e set. L’envie, parfois même trop débordante, à l’image d’Ah-Kong, qui a laissé exprimer sa colère après avoir perdu un point très important. Intraitables, les Niçois ont converti leur deuxième balle de match et se sont imposés assez logiquement 3 sets à 0, (25-15).

Heureux d’avoir battu un concurrent direct au maintien, les Eagles ont célébré comme il se devait leur victoire à la fin du match.

Auteur d’une très belle performance, Simon Hirsch a été élu homme du match. Nice compte désormais 6 points d’avance sur le reléguable. Prochain rendez-vous pour les Eagles, le 17 février à Tours (3e du classement).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages