Récupération de Donnèe
22.6 C
Nice
19 mai 2024

Voici à quoi ressemblera l’oeuvre en mémoire des victimes de l’attentat du 14 juillet

Derniers Articles

L’annonce était tombée cette semaine, l’artiste choisi pour réaliser l’œuvre en mémoire des victimes du 14 juillet est le sculpteur Jean-Marie Fondacaro.

Répondant aux voeux des trois associations mémorielles, Christian Estrosi s’était engagé à laisser une trace perpétuelle de cet affreux attentat :  » une nouvelle étape dans le chemin de la résilience que nous tentons de suivre depuis cette tragédie et de notre devoir de mémoire. « – a dit , non sans émotion, lors de la conférence organisée pour présenter la maquette de la sculpture sélectionnée par la commission ad hoc.


Après cette introduction , Jean-Marie Fondacaro a présenté la maquette de son œuvre qui représente une silhouette avec des ailes d’oiseau.

Appelée «l’ange de la baie», la sculpture mesurera environ 4,5m de haut et sera en aluminium. Un cœur avec le nom des 86 victimes sera installé sur la base de la statue.

La sculpture sera installée sur la promenade des Anglais, au niveau du palais de la Méditerranée, là où le camion avait fini sa course, et sera inaugurée le 14 juillet prochain.

La mairie avait lancé un appel à projet en novembre dernier afin de rendre hommage aux 86 victimes de l’attentat du 14 juillet. 15 artistes avaient répondu à cet appel.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages