Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
28 février 2024

Université Côte d’Azur signe une convention de partenariat avec l’Apec 

Derniers Articles

Pour l’insertion professionnelle de ses diplômés et le recrutement de ses personnels, l’université azuréenne a décidé de s’associer avec l’Apec, l’Association pour l’Emploi des Cadres. 

La convention entre les deux partenaires a un double objectif. Premièrement, elle permet aux étudiants en formation initiale et en formation professionnelle continue de maitriser les outils d’aide à l’insertion et à l’évolution professionnelles, de mieux appréhender les données du marché de l’emploi-cadre et d’accéder plus facilement à un emploi une fois diplômé. Ensuite, elle se veut optimiser les recrutements du personnel d’UCA via notamment le déploiement d’actions communes. 

Université Côte d’Azur promet dans cette optique de faire connaître à ses étudiants, stagiaires de la formation professionnelle continue, alternants, jeunes diplômés, docteurs/doctorants et alumni, les services de l’Apec afin d’optimiser leur recherche de stage, d’alternance ou de 1er emploi, ainsi que les manifestations organisées par l’association et à associer cette dernière aux événements organisés par l’université. Une communication particulière sera également réalisée pour orienter les étudiants de Master et jeunes diplômés vers les ateliers #ObjectifPremierEmploi.

Accompagner les équipes RH de l’université

L’Apec espère de son côté accompagner vers l’emploi les publics de l’université via ses services à distance (outils digitaux, webateliers, conseils CV par téléphone…) tout comme présentiel (rendez-vous individuels, ateliers, événements de mise en relation avec les recruteurs…). Elle sera également au côté des alumni, ces anciens élèves de la « fac » et les stagiaires de la FPC en réflexion sur leur évolution professionnelle, pour les accompagner dans leurs projets de mobilité interne/externe, reconversion, formation, expatriation ou création d’entreprise. 

Bon à savoir, Université Côte d’Azur est le 4e employeur public du département et jouit d’une place privilégiée dans l’écosystème du travail, tout comme l’Apec qui œuvre pour l’emploi des cadres et des jeunes diplômés à partir de Bac+3. L’association soutiendra d’ailleurs les équipes RH de l’université dans leurs projets de recrutement et de gestion de compétences, en leur apportant conseil pour publier leurs offres d’emploi. 

Ce travail en commun d’ores et déjà engagé et renforcé par la formalisation de ce partenariat permet ainsi de recruter et d’intégrer des talents sur différents domaines de métiers, sans oublier de développer l’employabilité des personnels d’Université Côte d’Azur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages