Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
29 mars 2024

Un prêtre est accusé pédocriminalité à Nice

Derniers Articles

Un homme de 35 ans accuse un prêtre niçois d’attouchement sexuel, lorsqu’il était âgé de 11 ans.


Coup de massue au sein de l’Église. Après le rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise, le prêtre niçois Jean-Marc Schoepff âgé de 65 ans est à nouveau mis en examen depuis ce mardi pour abus sexuel sur mineur de moins de 15 ans.

Déjà incarcérées en 2019 pour des faits similaires, les poursuites avaient finalement été annulées pour vice de forme. Cet ancien aumônier de jeunesse à Nice est visé par neuf plaintes au total.

Celle qui relance l’affaire concerne Sébastien Liautaud, un Antibois de 35 ans, qui accuse le prêtre d’attouchement sexuels lors d’un voyage à Rome en 1997. Celui-ci était âgé de 11 ans au moment des faits. Toutefois le délai de prescription n’est pas encore atteint.

Le juge va donc pouvoir organiser une confrontation entre les deux parties. L’avocat de Jean-Marc Schoepff a annoncé que son client « conteste totalement les faits ».

Cette mise en examen n’est pas s’en rappeler le rapport de Jean-Marc Sauvé qui révèle plus de 216 000 agressions sur mineurs dans l’église au cours des soixante dix dernières années.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages