Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
3 mai 2024

Thierry Braillard (secrétaire aux sports) : L’Euro se passera bien, ce sera une grande fête

Derniers Articles

Le Gouvernement est pleinement mobilisé pour que cet événement soit une fête sportive, une fête populaire et un levier important pour le développement économique et l’emploi.

Myriam El Khomri, Ministre du Travail et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports, étaient hier à Nice. A quelques jours du lancement de l’Euro 2016, ils ont rencontré les acteurs économiques locaux.

La compétition réunira près de 2,5 millions de spectateurs dans les stades et attirera 7 à 8 millions de supporters à l’extérieur des stades.

L’Euro 2016 sera également un poteur puissant pour l’emploi et la formation: 20000 postes ont ainsi été crées grâce à la modernisation des stades, environ 100000 personnes dont 6000 bénévoles sont mobilisés pour l’organisation.

On attend dans les Alpes-Maritimes la création de 9.000 emplois, 5.000 dans la sécurité, 4.000 dans l’hôtellerie restauration, des emplois qui prendront fin le 10 juillet mais dont la ministre espère davantage.

Côté sécurité, lors de cette finale Paris SG-Marseille (4-2), samedi dernier au Stade de France, plusieurs début d’incendies ont été constatés dans les tribunes, où des fumigènes, des casques de motos, des bouteilles en verre et des tuyaux en PVC avaient été introduits, malgré les dispositifs de sécurité.

Le secrétaire d’Etat chargé des Sports, Thierry Braillard, a assuré que « tout sera corrigé pour l’Euro-2016 ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages