Récupération de Donnèe
20.2 C
Nice
20 mai 2024

Saint Laurent du Var : Le terroir et la gastronomie en fête

Derniers Articles

La 26ème Fête du Terroir se tiendra demain, samedi 1er septembre au niveau de la place de la Résistance, Avenue du 11 Novembre et parc Layet de 10h à 19h.


terroir.jpg Organisée en collaboration avec le Syndicat Agricole de Saint-Laurent, le Lion’s Club laurentin et l’Académie Européenne des Arts Graphiques Plastiques et Photographiques, cette fête du terroir vous permettra de découvrir les richesses et les saveurs du terroir azuréen.

Au fil des 53 stands présents, on découvrira les charcuteries, les confiseries, les légumes, les fruits et autres produits locaux qui font le bonheur des gourmets. Les enfants seront aussi de la fête avec de nombreuses animations et des ateliers de cuisine qui leur permettront de mettre aussi « la main à la pâte » notamment en confectionnant le fameux « Pan Bagnat sucré » qui a permis à Franck de remporter l’édition niçoise d’Un Dîner presque parfait ou encore en goûtant aux délicieux Cupcakes de la pétillante Laurentine, Noémie, brillante candidate de la dernière édition de Top Chef.

A ne pas manquer donc cette année, la participation de Noémie (Top Chef), Xavier (Master Chef), Franck (Un Dîner Presque Parfait) qui offriront des démonstrations de cuisine pour le plus grand plaisir des petits comme ds grands :

Franck Viano (Un dîner presque parfait) : « Pan Bagnat salés et sucrés » de 11h30 à 12h et de 18h à 18h30 (Atelier enfants)

Noëmie Honiat (Top Chef) : « Atelier Cupcakes » de 15h45 à 16h15 puis de 16h20 à 16h50

Xavier Malandran (Masterchef) : « Tartare de Daurade » de 15h à 15h30

Rendez-vous donc dès demain à Saint Laurent du Var pour en prendre plein les papilles comme plain les yeux !

Pour en savoir plus, rejoignez la page officielle Facebook : 26ème Fête du Terroir de Saint Laurent du Var

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages