Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
25 juin 2024

Nettoyons le Sud : 50 tonnes de déchets ramassés

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Samedi 15 avril dernier, pour la première fois, la Région Sud a organisé une grande opération de ramassage des déchets sur l’ensemble du territoire régional. Retour sur cette journée « objectif zéro déchet ».

Nettoyons le Sud a regroupé plus de 200 communes et points de collecte qui ont simultanément participé à l’aventure. Un total de 10 000 bénévoles se sont mobilisés sur le bord des routes, sur les plages puis dans les espaces verts.

Cette première édition a été un véritable succès. Cet élan collectif et cette volonté de changer les choses ont permis de ramasser en Région Sud 50 tonnes de déchets. Ainsi, Renaud Muselier a annoncé vouloir renouveler cette opération chaque année.

L’année prochaine, nous irons encore plus loin. Nous allons renouveler cette opération une fois par an au mois d’avril, pour rappeler que nous devons tous avoir les réflexes nécessaires au quotidien pour protéger nos côtes, nos villes et nos villages, nos espaces naturels. Ensemble, mobilisons-nous, c’est ici, dans la région-pilote de la transition écologique, que les choses vont changer! »

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages