Récupération de Donnèe
19.5 C
Nice
18 juin 2024

Remise de six défibrillateurs à la ville de Nice par l’association 20 000 vies

Derniers Articles

Sauver des vies : telle est l’ambition de l’association 20 000 vies créée à Nice, il y a cinq ans, par le Docteur Claude Mariottini – cardiologue – et Maître Philippe Soussi, parrainée par le comédien Gérard Rinaldi, décédé en 2012.


20000vies.jpg Grâce au groupe de musique « The Low Budget Men »° qui donne des concerts pour récolter des fonds, l’association finance l’achat de défibrillateurs afin d’équiper notre territoire.

Chaque année en France, 60 000 personnes perdent la vie, victimes d’un arrêt cardio-respiratoire. La seule chance de survie pour une victime d’arrêt cardiaque est de bénéficier d’une défibrillation dans les minutes qui suivent son malaise.

Ce Lundi 21 janvier, l’association 20 000 vies remettra officiellement à Christian Estrosi six défibrillateurs : un sera installé au stade des Francs Archers, les cinq autres seront repartis dans des bâtiments communaux de la ville de Nice.

Rappelons qu’un défibrillateur est un appareil qui permet de sauver la vie d’une personne qui subit un arrêt cardiaque. Son principe est simple : il envoie un choc électrique au cœur pour lui redonner un rythme régulier en attendant l’arrivée des secours.

A Nice à ce jour, 116 défibrillateurs sont installés dans différents bâtiments communaux de la ville (Mairie Principale, Police Municipale rue Gabriel Fauré, Parc Phoenix…), au sein de nombreuses structures sportives et dans des établissements dont la gestion est confiée par la Ville à des entreprises privées dans le cadre d’une délégation de service public (Acropolis ou le Palais Nikaïa).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages