Récupération de Donnèe
7.5 C
Nice
24 février 2024

Qui seront les 6 azuréens porteurs de la Flamme Olympique en juin prochain ? 

Derniers Articles

Moment phare qui marque le début des Jeux de Paris 2024, le Relais de la flamme olympique ne laisse que peu de monde indifférent. Cette année, 6 azuréens auront le privilège de participer à l’événement. 

L’arrivée de la flamme olympique à Marseille à bord du trois-mâts (Belem) le 8 mai 2024 marquera le début du voyage des porteurs de la flamme à travers tout le territoire jusqu’à son arrivée dans les Alpes-Maritimes le 18 juin

« Ces porteurs de la Flamme, désormais sélectionnés, rejoignent la grande famille des Eclaireurs, toutes celles et ceux qui font rayonner les Alpes-Maritimes au quotidien, et qui feront la réussite du Relais de la Flamme des Jeux Olympiques Paris 2024. Ils seront les premiers visages avec la volonté commune de partager l’énergie du sport, du collectif et des territoires », a déclaré Charle Ange Ginésy au moment de dévoiler les noms des concernés. 

Ainsi, Alice Modolo (vice-championne du monde d’apnée), Julia Pereira de Sousa-Mabileau (vice-championne olympique des Jeux d’Hiver 2018 en snowboard cross), Loïc Pietri (champion du monde de Judo en 2013 et originaire de la Colmiane), Jacques Chibois (chef étoilé Michelin à Grasse), Alexandre Farrugia (président de l’handibasket le Cannet, ancien athlète paralympique) et Sebastien Camus (champion d’ultratrail et figure incontournable de cette discipline en France) vivront une expérience unique lors du passage de la flamme au sein du territoire maralpin : à Grasse, Cannes, Antibes, Villefranche-sur-Mer, Valberg et La Colmiane-Valdeblore.

Une bouffée d’air frais 

« Dans un monde en grande tension, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris seront un temps d’apaisement, une bouffée d’oxygène. Grand amoureux du sport depuis l’enfance, je sais l’importance des valeurs qu’il véhicule : le bien-être, l’exigence, le sens du dépassement mais aussi celui de la fraternité. Je suis d’autant plus heureux que le Relais de la Flamme traverse le territoire maralpin le 18 juin. Le passage de la Flamme, portée par des figures emblématiques de notre département, et les animations qui l’accompagneront, seront un formidable moment de partage et de convivialité pour la population maralpine tout entière, et pour notre jeunesse en particulier », conclut le Président du Département des Alpes-Maritimes

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages