Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
19 avril 2024

« Printemps des mômes » : Découvrez la programmation du festival des arts vivants pour les pitchouns

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Du 17 au 28 avril, la ville de Nice accueille sa 14e édition du festival jeune public des arts vivants. Le temps des vacances scolaires, la municipalité invite enfants et adolescents à se divertir par le prisme de la culture.

41 spectacles à travers tous les quartiers de la ville sont à découvrir. 29 lieux culturels jouent le jeu comme le Théâtre de la Cité ou celui de L’Alphabet, les différentes bibliothèques de quartier, ou encore la Villa Luna et même l’Opéra de Nice. Le programme est riche. Du théâtre, de la danse, de la magie, de la musique, de la ventriloquie, des spectacles de clown, et de marionnettes, il y en a pour tous les goûts. De quoi émerveiller, éduquer ou encore faire rire les enfants et très jeunes enfants à partir de neuf mois.

Pour ne pas se contenter d’être spectateur, 16 ateliers culturels divers et variés sont organisés dans les centres AnimaNice et au musée. Des activités pour certaines accessibles à partir de 4 ans et jusqu’à 12 ans. Des visites interactives sont notamment proposées au MAMAC et au musée Matisse.

Un divertissement éducatif

Jean-Luc Gagliolo, adjoint délégué à l’Education, à la Culture à l’école, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme, à l’Identité niçoise et aux Loisirs pour tous, lance ce festival devant un public haut comme trois pommes, salle Blackbox. « Pendant vos vacances, vous avez la possibilité de faire des activités culturelles et artistiques« , rappelle l’adjoint, avant que les lumières ne s’éteignent. Le festival s’ouvre alors avec le spectacle ludique et onirique La tête dans les étoiles par La Compagnie Les Guildoux, proposé en avant-première.

À travers cet événement, la municipalité a pour « ambition forte » de « faire découvrir ou redécouvrir l’art vivant, aiguiser l’esprit critique des enfants, contribuer à leur éducation culturelle et artistique en dehors du cadre scolaire« . Un festival accessible à tous avec des très petits prix voire des entrées gratuites pour certains shows. Le programme complet des spectacles et ateliers est consultable en ligne ici.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages