Récupération de Donnèe
8.6 C
Nice
24 février 2024

Nouvelle offre de vélos en libre-service à Nice

Derniers Articles

À compter du 20 février, Nice accueille de nouveaux vélos en libre-service. Les opérateurs Lime et Pony se sont montrés présents afin de proposer des vélos finalement adaptés aux exigences de la ville.

Les vélos bleus sont en service depuis maintenant 15 ans. Il est venu l’heure pour la ville de Nice d’accueillir de nouveaux vélos en libre-service enfin adapté à la topographie de la ville. Nice se veut être également une ville qui pousse vers le développement d’une politique cyclable ambitieuse. C’est pourquoi au vu des reliefs que compose le territoire niçois, il était primordial d’inclure des vélos électriques pour l’usage des citoyens. Mais que vont avoir à disposition les niçois à partir de mardi 20 février?

« Des vélos adaptés à la réalité de notre topographie et de nos reliefs et des vélos qui s’inscrivent dans l’avenir »

Christian Estrosi au sujet des nouveaux vélos en libre services ©Alessandro Legros

En quoi consiste cette nouveauté ?

Les entreprises Lime et Pony sont les acteurs de ce projet de rendre Nice et ses alentours plus verts. Il sera mis à disposition non moins de 2000 vélos, dont 90% d’électrique. Cette nouvelle offre concerne 12 communes avec la présence de ces vélos à Nice, Cagnes-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Drap, La Trinité, Saint-André-de-la-Roche, Vence, Saint-Jeannet, Carros et la Gaude.

Il vous suffira de vous rendre dans l’une des 250 stations et d’ouvrir votre application sur votre mobile pour effectuer la location d’un véhicule. Prenez garde, il est important de ramener votre vélo dans une de ces 250 stations sous peine de recevoir des sanctions financières. Les vélos sont évidemment fabriqués à partir de matériaux recyclés et sont bridés à 25km/h. En somme de quoi s’adapter aux déplacement dans la ville de Nice et ses collines.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages