Concerts, festivals, expositions, guinguette et trail dans les sommets : Nice vibre tout le week-end. Voici notre programme pour ne rien manquer ce week-end.
Ce week-end s’annonce riche en animations, spectacles et découvertes, parfait pour vivre le début des vacabces scolaires. De la guinguette familiale aux courses en pleine nature, en passant par des moments musicaux et théâtraux, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
Vendredi 04 juillet à Nice
Venez vivre un vendredi festif et convivial au Parc Phoenix ! Animations ludiques, ateliers enrichissants, karaoké, danse, jeux et food‑trucks sont au programme de cette soirée guinguette familiale. Entrée gratuite et joie garantie pour petits et grands !
Lieu : Parc Phoenix
Horaire : 17h00-22h00
Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour
Les paysages sublimes du Mercantour s’ouvrent aux passionnés de trail ! Avec ses parcours au cœur de la montagne, de 5 à 160 km, l’Ultra‑Trail Côte d’Azur Mercantour est l’événement running à ne pas manquer pour se dépasser entre mer et sommets.
Lieu : Saint‑Martin‑Vésubie (et Valdeblore)
Horaires : Tout le week-end avec différentes courses vendredi, samedi et dimanche
Samedi 05 juillet à Nice
Festival International de Commedia dell’Arte (dernier jour)
Célébrez la 10ᵉ édition de la Commedia dell’Arte ! Acrobatie, mime, escrime, jonglerie et fil rouge familial pour terminer ce festival comme il se doit : par un festival de couleurs, rires et créativité !
Lieu : Plusieurs lieux à Nice (Vieux-Nice, chapelles, etc.)
Horaires : Toute la journée
Belle voci ou de l’influence italienne au style allemand
Un voyage musical baroque. Offrez-vous un moment raffiné avec l’Ensemble de la Société de Musique Ancienne de Nice. Au programme : œuvres de Carissimi, Bononcini, Kerll, Reincken & Buxtehude, interprétées sur l’orgue historique des frères Concone.
Lieu : Centre Culturel La Providence
Horaire : 20h30
Dimanche 06 juillet à Nice
Exposition Dystopia (dernier jour)
Entrez dans le monde fascinant de Dystopia, exposition qui questionne notre avenir immédiat. Dernier jour pour découvrir ces œuvres fortes et inspirantes.
Lieu : Lou Babazouk 2
Horaire : 10h00 à 19h00
Orchestre d’Harmonie de la Ville de Nice
Laissez-vous emporter par les cuivres et bois de l’Orchestre d’Harmonie de Nice, dirigé par François Leclaircie. Au programme : airs de films (dont Indiana Jones de John Williams) pour une fin de week-end sous le signe de l’émotion et du partage familial.
Lieu : Jardin des Arènes de Cimiez
Horaire : 17h00
L’Oiseau Bleu – Festival de musique classique
Finissez le week-end en beauté avec L’Oiseau Bleu, festival de musique classique. Ce dimanche, découvrez une sélection raffinée d’œuvres baroques, romantiques et modernes, servies par l’Ensemble Calisto et la soprano Maria Krasnikova : un moment d’harmonie divine.
Lieu : Eglise Saint-Francois de Paule
Horaire : 17h00